TDAH et alternative à la médication

TDAH et alternative à la médication

RENDEZ-VOUS AVEC LE DR CAUDAL

Bonjour,

Nous revoilà, nous avons tardé à vous mettre des nouvelles vacances obligent car nous avons profité un peu de notre temps libre.

Donc, nous sommes partis jeudi 30 octobre dernier à DIJON pour rencontrer le Docteur Frédérique CAUDAL avec qui nous avions rendez-vous à 12 heures. Déjà nous avons beaucoup apprécié la région et la ville de DIJON est magnifique (le temps l'était beaucoup moins). Puis, nous sommes arrivés pour l'heure et quelle surprise rien qu'en poussant la porte menant à la salle d'attente, une superbe déco (les photos prises sur le portable ne rendent pas aussi bien que la réalité), nous en avons vu des salles d'attente de médecins et spécialistes par la force des choses, et là on a été bluffé. Puis, elle nous reçoit donc, dans son cabinet tout aussi bien aménagé que la salle d'attente (mais bon la on a pas pris de photos tout de même...). Nous avons enfin eu le plaisir de faire connaissance et exposer le parcours d'Axel. Elle observa beaucoup Axel, et s'est rendue très disponible puisque notre entrevue dura tout de même 1 heure 30, au cours de laquelle, elle nous a confortés dans notre choix, donné des conseils suplémentaires (notamment diminuer le fromage qui contient beaucoup de phosphates et que nous donnions en trop grande quantité à Axel), confirmé que les enfants ayant des troubles du comportement étaient normalisés grâce au suivi uniquement du régime alimentaire sans phosphates (elle en sait quelque chose pour en suivre beaucoup et pour faire une thèse actuellement sur le sujet) et que les suivis en orthophonie, psychomotricité et autres n'étaient pas nécessaires.

En conclusion, nous n'avons pas du tout regretté notre déplacement et réfléchissons sur le fait que nous abandonnions le suivi par ailleurs quitte à nous déplacer si besoin jusqu'à Dijon une ou deux fois dans l'année.

Sinon nous avons ensuite poursuivi, notre petit périple jusqu'à Avallon ou nous avons fait une halte le soir (pour cause d'escapade gourmande, nous connaissions un très bon restaurant et voulions y retourner et nous n'avons d'ailleurs pas été déçus du tout), pour nous rendre le lendemain sur le chantier médiéval de GUEDELON qui se trouvait à 100 kilomètres et qui valait bien cette visite (en plus nous avons eu beau temps, ce qui ne gâchait rien). Ce fut vraiment très intéressant autant pour les enfants que pour nous, le château fort est construit selon les méthodes du moyen âge et nous avons pu apprendre beaucoup de choses grâce à la pédagogie des intervenants représentant les différents corps de métiers (forgerons, cordier, tailleurs de pierre..).

Voilà le résumé de ces deux jours qui nous ont beaucoup plu, pour terminer le bon mot d'Axel au docteur CAUDAL qui nous reçoit dans son cabinet et qui s'entend remercier par Axel pour son accueil chaleureux, sacré loulou, surtout ne change rien...

Bon bien maintenant il ne nous reste plus qu'à continuer sur cette voie.

Phosphate et Phosphatine  



04/11/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres