TDAH et alternative à la médication

TDAH et alternative à la médication

RENDEZ VOUS avec le NEURO PEDIATRE spécialisé en micronutrition

Bonsoir,

Un petit mot très rapide pour vous dire que nous avons rencontré hier le neuropédiatre (spécialisé en alimentation-santé et micronutrition) de la clinique LA MONTAGNE à COURBEVOIE. 

Nous lui avons expliqué brièvement notre parcours, remis le compte rendu du précédent médecin l'ayant diagnostiqué et  exposé le régime alimentaire que nous faisons suivre à Axel depuis maintenant deux mois auquel il a été ajouté au fil du temps et du suivi, la supllémentation en magnesium, le traitement homoépathique (dopamine) et l'utilisation des huiles de colza et cameline en première pression à froid.

Sa réaction ne fut pas du tout la même que celle du précédent doc, c'est bien pour cela aussi que nous l'avions choisi sachant qu'il avait une approche différente quant au traitement de l'hyperactivité. Il est tout à fait ouvert à tout ce qui peut améliorer nous a t il  dit le comportement, même si pour certains cas malheureusement après avoir tout essayé sans résultat, la ritaline ou concerta ou autres est finalement prescrit, car malheureusement tous les enfants ne réagissent pas aux régimes alimentaires. 

Il nous a donc encouragé à poursuivre le régime sans phosphates en le complétant par une prise de complément alimentaire en oméga trois (huile de poisson) qui joue un rôle très important dans le fonctionnement du cerveau (la consommation des huiles de colza et de cameline ne contiennent qu'une souche d'oméga 3 alors que les huiles de poisson en contiennent trois), en supprimant tous les laitages à l'exception du fromage avec modération (car pas de lactose dans les fromages, donc pas de soucis) en augmentant la dose de magnesium ( pour avoir un bénéfice, il faut que le magnésium soit pris à très forte dose) et en lui faisnt prendre chaque jour un comprimé de citrate de bétaïne (rôle au niveau de l'estomac).

Il nous a également demandé de faire une prise de sang et une analyse d'urine très poussées (un seul labo fait ce genre d'examen) afin d'évaluer notamment le taux de peptides et d'autres choses.

Nous devons le revoir dans deux mois, pour le moment pas de régime sans gluten ni  caséine tant que l'on n'a pas les résultats des analyses (car ce régime est très contraignant).

Voilà pour terminer avec le sourire,  un bont mot d'Axel durant ce RDV :

Le doc, la cinquantaine bien passée, les tempes dégarnies et grisonnantes s'adresse à Axel en lui disant, "il va falloir t'y mettre mon petit vieux"... et notre loulou qui n'en rate pas une de lui répondre : "c'est pas moi le vieux ici"....sourire du médecin et rigolade des parents.... ca lui apprendra à ne pas l'appeler par son prénom, non mais. 

Voilà ce sera tout pour ce soir, il ne nous reste plus qu'à poursuivre puisque nous connaissons la direction à prendre maintenant.

A bientôt

Phosphate et Phosphatine



23/10/2008
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres